02.01.19

4 brûleurs de graisse naturels

Brûleurs graisse naturels
Photo 4 brûleurs de graisse naturels

Même s'il existe actuellement de nombreux produits minceur qui aident à l'évacuation des graisses, rien ne vaut le naturel. En effet, il y a moins de risques et plus d'avantages à utiliser des produits naturels pour notre régime. Sans le savoir, nous consommons déjà au quotidien des aliments pauvres en calories et à molécules actives. Ils agissent comme brûle-graisses et nous pourrions les utiliser efficacement pour atteindre notre objectif. Découvrons ensemble quels sont les quatre brûleurs de graisses naturels pour lesquels il faut opter.

Le citron

C'est un puissant détoxifiant qui contribue à l'élimination des graisses car il agit sur le système digestif. Son acidité ainsi que ses multiples vertus lui donnent la faculté de brûler les graisses et d'équilibrer le système digestif. Pour qu'un régime fonctionne, il faut que la digestion soit normale. Sinon, le stockage de graisses et de toxines sera favorisé.

En étant à la fois un antioxydant efficace et un stimulant pour l'organisme, le citron agit comme brûleur de graisse. A boire tous les matins, quelques gouttes de citron diluées dans un verre d'eau suffisent pour que la cure soit efficace.

Le café

Si le thé est le plus connu dans la liste des tisanes aux vertus amincissantes, le café n'en reste pas moins insignifiant. C'est justement la caféine contenue dans cette boisson qui la rend spéciale. Elle est naturellement énergisante et stimulante. De ce fait, elle réveille l'organisme et accélère le métabolisme pour que l'élimination des graisses soit plus rapide.

Qui plus est, c'est un excellent coupe-faim que vous pouvez boire au quotidien pour éviter de grignoter. Cela dit, même si c'est un excellent brûleur de graisse, il ne faut pas dépasser deux ou trois tasses par jour pour éviter les effets néfastes pour la santé.

Le poivre

C'est une épice qui paraît banale, et pourtant, c'est un puissant brûleur de graisse qu'il faut absolument essayer. La pipérine, le composant principal qui lui vaut cette saveur piquante, est aussi la source de ses vertus uniques pour la régulation du poids. Elle agit en ralentissant le métabolisme pour éliminer par la suite les graisses dans l'organisme.

D'après plusieurs études, le résultat est meilleur, si la consommation de poivre est combinée avec un autre type de régime. Mais il faut veiller à boire une bonne quantité d'eau, si vous commencez à ajouter régulièrement du poivre à votre menu.

L'ananas

La bromélaïne contenue dans la tige de l'ananas lui donne la capacité de lutter contre le stockage de graisses dans l'organisme. L'ananas est également reconnu pour ses bienfaits pour la digestion. Il est donc très prisé, quand il s'agit de brûler les graisses et d'améliorer le transit intestinal.

N'hésitez pas à vous faire du jus d'ananas avec uniquement la tige, ou encore à vous en servir comme ingrédient de vos desserts et vos plats pour les rendre plus exotiques. Néanmoins, la consommation d'ananas doit être accompagnée d'une alimentation saine car ce fruit a une forte acidité qui peut être néfaste pour l'estomac.